Accueil » Auto » AutoNews » Présentation BMW

Présentation BMW

C’est à l’hôtel Le Bellepierre à Saint-Denis que le nouveau repreneur de BMW Réunion « le Group Leal » a décidé de  dévoiler à la presse locale l’arrivée en concession de son nouveau modèle, le Coupé Série 4 et du BMW X5 version 2013.

Tout d’abord, il faut savoir que le groupe est représentant de BMW depuis 1972 et est de ce fait le 2e plus ancien représentant BMW au monde. La nouvelle équipe dispose désormais « de nouveaux locaux » et s’est installée aux deux sites suivants :Adresse Nord: 76, rue Léopold Rambaud 97490 – Ste Clotilde
Adresse Sud:  21, rue pointe du bois ZAC Les pépinières, Pierrefonds 97410 – St Pierre

Groupe LEAL Réunion, de gauche à droite: Damien VALLY (chef des ventes) – Eric LEAL (PDG) – Philippe Alexandre REBBOAH (DG)

BMW Série 4

Pour commencer, parlons du nouveau venu dans la gamme des berlines: le Coupé Série 4.

La nouvelle BMW Série 4 Coupé ouvre une nouvelle ère pour les coupés BMW. Quatrième génération des coupés sportifs de milieu de gamme, elle incarne l’esthétisme et le dynamisme dans le segment des automobiles premiums. Le chiffre « 4 » dans son monogramme souligne non seulement le design original, mais aussi une différenciation encore plus marquée par rapport à la BMW Série 3 dont témoignent aussi de nouveaux éléments premium comme les phares tout LEDS proposés en option.La Série 4 est une nouvelle référence en matière d’interconnexion intelligente. Ce nouveau Coupé est plus bas, plus long et plus large que l’ancienne BMW série 3. Au niveau du design extérieur, elle possède des feux arrières en forme de “L” rejetés aux extrémités de la carrosserie et aussi d’un centre de gravité le plus bas de toute la gamme BMW actuelle avec un équilibrage des masse 50/50. Elle a un visage typé, avec les traits de style caractéristiques de BMW, tels que les naseaux, les phares ronds doubles qui ont la particularité d’être anti-éblouissement en plein phare. Etudiée en soufflerie, l’aérodynamisme est perfectionné grâce aux entrées d’air dans le bouclier avant (air curtain) et les ouïs (air breather) qui procurent au conducteur un confort acoustique et une baisse de consommation.

Sachez tout de même que 3 lignes d’équipements seront disponibles: Modern Design, Sport Design et M Technic. Il faut rajouter que la fonctionnalité BMW EfficientDynamics est de série. Cinq moteurs différents seront également importés selon la gamme: 420d coupé, 428i coupé, 435i coupé, 428i Coupé xDrive, 435i Coupé xDrive.

Le Coupé série 4 fera très bientôt l’objet d’un essai plus approfondi sur les routes de l’île.

BMW X5

Maintenant, tournons-nous vers le nouveau X5, version 2013.

La BMW X5 a été vendue à 1.3 millions d’exemplaire dans le monde depuis 1999, cela représente 1/3 des ventes chez BMW. Mr Rebboah, directeur général de Leal Réunion, nous a affirmé que 2014 sera l’année du « X » sur le marché réunionnais.

Ce nouveau modèle est la troisième génération de la BMW X5 qui est l’initiatrice du segment des Sports Activity Vehicle (SAV) et leader mondial de sa catégorie. Elle fixe de nouvelles références pour un design tout en puissance, une habitabilité somptueuse, une polyvalence moderne et un plaisir de conduire empreinte d’efficacité. D’un point de vue esthétique, elle semble plus allongée et moins haut que sa devancière, avec un bouclier avant plus large, pour des questions de sécurité. Sur la nouvelle BMW X5, les naseaux BMW sont extrêmement allongés et s’étendent jusqu’aux ensembles optiques. Les phares ronds doubles typiques de la marque retournent particulièrement loin dans les panneaux latéraux. Leurs anneaux lumineux sont aplatis en inférieure, et coiffés d’une bande contrastante lumineuse alimentée par LEDS en partie supérieure. Les bandeaux en chrome galbés et le traitement tridimensionnel des sources de lumière soulignent le naturel haut de gamme. Pour la première fois, une BMW (série) X fait aussi appel aux rideaux d’air (Air Curtain & Air Breather) pour réduire la traînée aérodynamique. Ce nouveau modèle est doté d’un hayon en deux volets, inférieur qui peut être rabattu horizontalement pour former un plancher plat, mais surtout de sa parti supérieur qui est automatisé.
En position dégagée, l’écran de contrôle du système de commande iDrive fait jusqu’à 10,25 pouces. En option elle possède un intérieur modulable avec ses sept places.Au niveau de la finition 4 lignes d’équipements seront disponibles : Confort, X Line, Exclusive et M Technic. Dont deux finitions ciblées personnalisables pure expérience et pure excellence. Pour le moment 4 moteurs sont importés BMW X5 xDrive 50i , BMW X5 xDrive30d, BMW X5 M50d le BMW X5 sDrive25d qui est en deux roue motrices. En décembre 2013, la gamme des motorisations sera enrichie de nouveaux modèles : BMW xDrive35i, BMW xDrive40d, BMW xDrive25d.

La nouvelle BMW X5 fera également l’objet d’un essai complet très prochainement.