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Nouvelle BMW X5

Bonjour à toutes et à tous, chose promise chose dûe, au programme aujourd’hui l’essai de la nouvelle BMW X5.

Pour rappel il faut savoir que la BMW X5 s’est vendue à 1,3 millions d’exemplaires dans le monde depuis 1999, ce qui fait d’elle l’une des SUV les plus prisées sur la planète. La troisième génération, baptisée aussi F15, fait évoluer le concept de ce que le constructeur appelle le « Sports Activity Vehicle ».

Nouvelle BMW X5Son look : Le luxe associé à l’univers du tout-terrain. Proche esthétiquement du précédent modèle, il change fondamentalement pour le meilleur.Les dimensions évoluent peu pour la BMW X5 avec 4cm en longueur de gagné (4,89m), une largeur quasi identique (1,94m), 1cm de perdu en hauteur (1,76m) et un empattement de 2,93m inchangé.Or, l’allure semble rabaissée pour se rapprocher de la mode des crossovers sans perdre son aspect imposant.

02_X5_miniaElle est musclée, sans être ostentatoire, la nouvelle BMW X5 fait preuve d’un bel équilibre stylistique et d’une belle finesse aérodynamique (Cx de 0,31).

On notera l’apparition du pli latéral très marqué récupéré des X1 et X3, les ouïes déjà aperçues sur la Série 4.Le hayon quand à lui est épuré avec des feux à diodes.

03_X5_miniaVie à bord/habitacle : L’habitacle respire le luxe. La planche de bord abaissée donne l’impression de s’étirer horizontalement et affine ses aérateurs. Elle  est bien dessinée, remarquablement réalisée et légèrement orientée vers le conducteur.
Elle offre aussi une excellente lisibilité à commencer par l’énorme écran de 10,25 pouces  gérant le multimédia et la caméra de recul avec une vue entière de la voiture (360°) de dessus facilitant ainsi la manipulation du véhicule lors du stationnement.Les sièges en cuir sont luxueux et confortables avec des réglages électriques. Même les plastiques situés en bas sont de bonnes qualités, ils sont mousseux.
L’autre force du X5, c’est d’être disponible en 5 ou 7 places et d’offrir ainsi une alternative séduisante à tous ceux qui rejettent les monospaces et autres minibus. Quant au coffre, il indique 650 litres voire 1.870 litres en configuration 2 places.

Pour finir le hayon se compose en deux parties, inférieur qui peut être rabattu horizontalement pour former un plancher plat, mais surtout de sa partie supérieur qui est automatisé.

Equipement/finition : Pour rappel lors de la présentation on avait 4 lignes d’équipements à savoir Confort, X Line, Exclusive et M Technic. La finition de notre modèle d’essai est le M Technic Sport Activity Véhicule.

04_X5_miniaComme équipement de série du modèle d’essai nous avons : pack M’Technic, fermeture auto du hayon, bouton de démarrage sans clé, stat&stop, sélecteur de conduite avec mode ECO PRO, volant multifonction M gainé cuir, radar Avant, caméra Arrière, Autoradio BMW professionnal, climatisation 4 zones, caméra de recul.Comme équipement optionnel nous avons : peinture métal, écran couleur 10.25 avec résolution de 1280×480 pixels, bordure en céramique, jante Alu 20 pouces style 469M

Motorisation : En concession vous trouverez les motorisations suivantes : BMW X5 xDrive 50i, BMW X5 xDrive  30d, BMW X5 xDrive 40d, BMW X5 M50d le BMW X5 sDrive 25d qui est en deux roues motrices. La concession nous a indiqué qu’elle possède déjà quatre BMW X5 xDrive 25d en stock, avec un arrivage de cinq BMW sDrive prévu en Mai. La motorisation du modèle d’essai est le BMW xDrive 30d M’Technic.

Comportement routier : Sur route la voiture est agréable à conduire. Elle est souple et confortable. La nouvelle BMW X5 impressionne par ses qualités dynamiques. Malgré son volume imposant et sa masse elle réalise de vraies prouesses sur les routes sinueuses, en grande partie grâce à l’efficacité de sa transmission intégrale.

05_X5_miniaL’habitacle est bien insonorisé et procure un véritable atout et confort lors de long trajet surtout en présence de vent fort. Elle est polyvalente, reste scotché au bitume.
La direction est précise et elle repousse les lois de la physique. La boite automatique à 8 rapports est vraiment géniale, pas d’à-coup lors de reprise sur les routes des hauts.
Elle ne possède pas de trou lors de passage de vitesse en mode manuelle. La voiture dévore le bitume en mode sport+ et on a l’impression d’être dans une berline sportive et non dans un 4×4.

En un mot cette nouvelle BMW X5 incarne la perfection!

Le tarif du modèle d’essai se négocie à 123 100 euros.
(Tarifs de base hors malus, carte grise et frais de livraison : finition M’Technic à partir de 82 086 euros et pour la finition X Design à partir de 87 086 euros)

Les plus (+)

    • Confort
    • Comportement dynamique
    • Luxueuse et finition soignée
Les moins (-)

    • Tarifs salés
Tarifs

  • finition M’Technic : à partir de 82 086 euros
  • finition X Design à partir de 87 086 euros
  • modèle d’essai : 123 100 euros

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