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Arrivée du PORSCHE Cayenne S e-hybrid

C’est au sein de la concession Porsche que le groupe Caillé a décidé de présenter à la presse locale l’arrivée du Porsche Cayenne hybride.

Après le diesel, Porsche se met à l’hybride. C’est une grande première pour une marque considérée comme exclusive. Il faut savoir que l’importateur réunionnais a changé de filiale, ils ont quitté Porsche France pour Porsche Dubaï, pour avoir plus de souplesse, de liberté notamment en terme de choix des modèles. L’an dernier ils ont vendu 33 Porsche, dont 80% était des Cayenne et Macan, et ont pour objectif d’écouler 40 véhicules hors Macan 4 cylindres dont l’arrivée se fera au cours de cette année.

IMG_9784Du point de vue extérieur le nouveau Porsche Cayenne hybride a subi un restylage discret. On peut voir des ouï d’air élargie, feu arrière à LED, une casquette arrière revue et des sorties échappement intégrer au par choc. On distingue très bien les étriers de frein vert fluo ainsi que les écriture surlignées.
Sur le plan technique, ce dernier adopte un V6 3.0 à injection directe et compresseur d’origine Audi développant 333ch, et l’associe à un moteur électrique synchrone à aimant permanent de 85 ch.

La puissance combinée du système hybride atteint 416 ch. Le moteur électrique est alimenté par un pack de batteries lithium-ion d’une capacité de 10,8 kWh. Celui-ci, gros comme une valise, est installé sous le plancher du coffre, qui perd 90 dm³ de volume dans l’opération. Ces accumulateurs se rechargent et dans tous les cas, Porsche fournit la borne de recharge domestique, geste commercial qu’il convient de saluer. Grâce à ses batteries assez costaudes, le Cayenne Hybride pourra réalistement parcourir entre 18 et 36 KM selon le terrain utilisé. Ce chiffre risque cependant de baisser si vous avez l’intention de vérifier les 125 km/h maximum autorisés dans ce mode.

Voilà de quoi faire plaisir aux écologistes, avec une consommation moyenne sur cycle annoncée de 3,4 l/100 km et des émissions de CO2 officiellement contenues à 79 g/km. De plus les chefs d’entreprises qui choisiront ce carrosse seront exemptés de TVS pendant deux ans. Voilà qui a tout de la bonne affaire.

Pour acquérir ce nouveau Cayenne il faudra débourser un minimum de 125 900€.