Accueil » Rallye » PANIZZI en tête du 47e Tour Auto

PANIZZI en tête du 47e Tour Auto

C’est au terme des deux premières spéciales que Gilles PANIZZI prend la tête du 47e Tour Auto.

Un peu stupéfait par ses performances, alors qu’il pensait seulement être en train de faire une prise en main de la Peugeot 208, il signe les 2 temps scratch. Sur Bellemène il indique qu’il ne sait pas trop comment il a fait, puisque pour lui, il trouvait qu’il avait du mal à prendre le rythme, et qu’il « réapprenait à conduire ». En effet, rappelons juste que ce la fait plus de 8 ans que Gilles PANIZZI n’avait pas participé à des courses officielles. Cependant il continuait de rouler en tant pilote/essayeur pour Michelin par exemple.

Et c’est dans Vue Belle, qu’il poursuit sur sa lancée, en alignant un 2e temps scratch, toujours surpris par ses performances puisqu’il indique en plus, avoir « soulagé sur la fin », car il y avait une petite odeur d’huile qui se dégageait…..  Alors, coup de chance ou est-ce le fruit de l’expérience qui paye malgré sa longue absence en compétition officielle? Derrière son air décontracté, étonné et un peu fou fou, Gilles PANIZZI nous donnera certainement plus d’éléments de réponse aujourd’hui, lors de la 2e étape….

Second au départ, Damien DORSEUIL prend ses marques, et qui indique dès Vue Belle qu’il n’est pas satisfait de sa prestation, en s’étant fait quelques frayeurs en début de spéciale, les pneus étaient encore froid, et qu’il n’avait pas de grip… Il finit tout de même à la deuxième place, avant de se faire dépasser par Stéphane SCF, sur Vue Belle, où le bénédictin progresse de façon « crescendo », en terminant second au terme de la première étape, devant Damien DORSEUIL troisième.

A la 4e place, c’est Thierry LAW-LONG qui se positionne tant bien que mal. Un résultat plutôt satisfaisant, lorsque l’on sait ce qui s’était passé au rallye de St Jo. Les troubles suite à son accidents se font ressentir, et nous le comprenons parfaitement. Il faudra un lapse de temps pour essayer d’oublier le traumatisme, et se sentir totalement de nouveau à l’aise.

Jean marie CUOQ, lui, pour l’instant prend également ses repères au coté de Christophe TONRU, et regrette ne pas connaitre plus les spéciales, et qu’il na pas pris beaucoup de risque pour ce début de course, qui a commencé sur des tracé de nuit. Une fois encore, l’expérience semble prendre le dessus, puisqu’il qu’il ne fera pas de folies, et indique qu’il aura certainement une meilleure performance de jour, notamment dans les spéciales à répétions, comme Arums et Frémicourt. Le but pour lui étant de ramener la voiture sur la ligne d’arrivée dimanche. Il fini ainsi à la 5e position.

Et c’est ainsi que commence à prendre forme le tableau du 47e Tour Auto OPEL de La Réunion avec cette première esquisse du Top 5 au terme de l’ETAPE 1.

Classement Provisoire suite à l’Etape 1

Toutes les informations (cartes, itinéraires) concernant le 47e Tour Auto sur autorun.re

PANIZZI