Accueil » Rallye » 9e Rallye National de Bourbon: SCF décroche son 3e titre

9e Rallye National de Bourbon: SCF décroche son 3e titre

C’est au terme de trois jours de course, que Stéphane SAM-CAW-FREVE remporte le 9e Rallye National de Bourbon.

Il avait commencé plutôt « tranquillement », cette 9e édition du Rallye de Bourbon vendredi soir, certainement histoire de jauger la concurrence, mais aussi peut être le temps de s’adapter avec son copilote occasionel Christophe TONRU. Rappelons, que Christophe TONRU avait copiloté le multiple Champion de France (x9) Jean-Marie CUOQ à peine un mois plus tôt, lors du 47e Tour Auto. SCF termine donc second au provisoire au terme de l’ETAPE 1 vendredi soir, derrière Olivier PAYET & Hamza MOGALIA.

Samedi, face à de malencontreux faits de courses qui s’abattent sur l’équipage de la 208 T16 au fil des épreuve spéciales (mauvais départ suite à une incompréhension, claque avec un trottoir (cf photos plus bas), la 206 WRC de SCF prend de l’avance au fur et à mesure pour prendre de façon confortable la première place, jusqu’à l’abandon d’Olivier PAYET, car depuis le début du rallye, les écarts entre les deux équipages se tenait à peu de choses. SCF va se créer ainsi une marge d’avance considérable vis à vis de ses poursuivants.

Dimanche, malgré l’attaque des S2000, l’avance et la puissance de la voiture cumulées, feront qu’il restera intouchable jusqu’à la fin des Epreuves Spéciales. Cependant, malgré la marge honorable qui le séparait du second, Damien DORSEUIL, nous avions eu l’espace d’un instant un petit doute pour sa victoire, après comparaison de son chrono à celui de Damien Dorseuil, suite à une erreur de parcours lors de la Super Spéciale au Circuit Félix Guichard, faisant perdre à SCF de nombreuse secondes. Mais, malgré gros un écart de temps sur la SuperSpéciale au final avec les autres poursuivants, cette petite erreur  n’influencera finalement pas le résultat, et Stéphane SAM-CAW-FREVE, remporte pour la 3e fois consécutive le Rallye National de Bourbon!

Classements détaillés du 9e Rallye National de Bourbon (par Autorun.re)

CLASSEMENT TOP 10 SCRATCH

CLASSEMENT GROUPE A SCRATCH

A6K

A6K

A7S

A7S

A8W

A8W

CLASSEMENT GROUPE F SCRATCH

F214

F214

F213

F213

N212

N212

CLASSEMENT GROUPE N SCRATCH

N4

N4

N3

N3

N2

N2

N1

N1

CLASSEMENT GROUPE R SCRATCH

R4

R4

R3

R3

R2

R2

R1

R1

Jante arrachée suite au choc (suintement violent)de la 208 T16 avec un trottoir.

jante_208_t16

jante

(Crédit photos: Wilfried PANAMBALOM)

01-img_8164