Accueil » Derniers Articles » Règlement Championnat Rallye de La Réunion

Règlement Championnat Rallye de La Réunion

Les jours passent et la date du premier rallye approche, et il est temps de vous communiquer le Règlement officiel pour 2017.

Bien que nous vous en avions présenté les grandes lignes en fin d’année dernière, le Règlement devait de toute façon être diffusé un mois avant la première épreuve. Le 2e Rallye Régional Denis Hoarau se déroulant le 1er Avril, il devait donc sortir au plus tard le 1er Mars. Et nous avons trouvé la version définitive sur le tout nouveau site de la Ligue.

Avant de vous laisser découvrir le documents, voici quelques petites précisions.

Comme pour le Championnat de France 1ère et 2e division, seuls les licenciés d’une ASA organisatrice de rallye pouvaient marquer des points au Championnat. Depuis quelques années, trois ans environs, si un équipage réunionnais participait à un ou plusieurs rallyes en métropole, mais ne payait pas son inscription au Championnat (compter 350€ en 1ère division et 150€ en 2e division), il ne marquait pas de points donc pour le Championnat concerné.

Or à La Réunion, il n’y a pas d’inscription à proprement dit pour le Championnat, puisqu’il est gratuit. Cependant, seuls les licenciés d’une ASA organisatrice d’épreuve de rallye pourront marquer des points au Championnat Rallye de La Réunion 2017.

Pour faire simple: si un équipage est licencié soit à l’ASA Bourbon, l’ASA Promo, l’ASA Réunion ou l’ASA Sud, il pourra marquer des points. En revanche, si un équipage est licencié dans une ASK, comme le KCD ou le KCB, il ne marquera pas de points au Championnat. Le but étant d’encourager et d’aider les ASA organisatrices.

Concernant les écarts de points, rien a changé par rapport à ce qui avait été annoncé, et je vous laisse découvrir le barème… Bonne lecture!

Document à télécharger

Règlement Championnat Rallye de La Réunion 2017  (maj)