Accueil » Derniers Articles » Une 1ere Victoire pour Damien DORSEUIL et le Team PSR

Une 1ere Victoire pour Damien DORSEUIL et le Team PSR

Un premier titre qui laisse augurer une très belle saison sportive pour l’équipage Damien DORSEUIL et BALBO au terme de cette première épreuve du Championnat!

C’était une belle bagarre qui s’est déclenchée dès la première spéciale hier à Ste Suzanne, lorsqu’après le passage de la 208, Olivier PAYET signait un meilleur chrono. Et comme si cela n’était pas suffisant pour notre petit coeur en palpitation, Thierry LAW-LONG arrive et signe le scratch. Ainsi d’entrée de jeu, le décor était planté: 208 vs 207 vs 207 !! Mais ce truel allait regrettablement vite se transformer en duel, suite à l’abandon de l’équipage du Team NTR Racing: Olivier PAYET et Hamza MOGALIA.

L’attention s’est donc focalisée sur DORSEUIL et LAW-LONG. Ce dernier à d’ailleurs pris la tête du classement en milieu de rallye en effectuant des chronos de folies. Mais Damien DORSEUIL ayant résolu ses petits problèmes de puissance moteur relevé en début de course, a rapidement repris le dessus, avec parfois très peu d’écart par rapport à son poursuivant.

Pour DD, au fil des spéciales la prise en main de la voiture s’améliore et la confiance aussi. Mais rien n’était encore joué jusque la dernière épreuve BASSIN BOEUF 3, où il parviens finalement à nettement s’imposer sur cette spéciale et décroche ainsi son premier titre pour 2017.

Au terme de ce premier rallye, nous noterons la très belle performance de Malik UNIA en F2014, classé en 3e position. Que dire également de Christophe VASSOR, animateur incontournable venu du R3 et se positionne à la 4e marche du podium! Très bon résultat! Enfin, nous relèverons la belle performance d’ Idriss GANGATE qui ne s’en sort pas trop mal non plus, d’autant qu’il s’agit pour lui d’une première prise en main avec cette nouvelle monture (magnifique au passage), une SKODA Fabia R5, en terminant 5e au scratch.

Une année qui s’annonce d’ores et déjà pleines de rebondissements, malheureusement malgré l’absence d’autres animateurs qui se sont retirés du Championnat pour la saison 2017, tels que Giovanni PAYET et Stéphane SAM-CAW-FREVE.

 

Classements détaillés du 2e Rallye Régional Denis HOARAU (par Autorun.re)

CLASSEMENT TOP 10 SCRATCH

CLASSEMENT GROUPE A SCRATCH

A6K

A6K

A7

A7

A7S

A7S

CLASSEMENT GROUPE F SCRATCH

F214

F214

F213

F213

F212

F212

CLASSEMENT GROUPE N SCRATCH

N4

N4

N3

N3

N2

N2

N1

N1

CLASSEMENT GROUPE R SCRATCH

R5

R5

R4

R4

R3

R3

R2

R2

R1

R1

CLASSEMENT GROUPE GT SCRATCH