La ville de Saint André a fêté la 28ème édition de son Dipavali du 25 au 29 octobre 2017.
Les 6 chars, autrefois tractés par des tracteurs, sont désormais tractés par des pick-up, bien mieux adaptés à ces trajets en ville.
Pour la deuxième année consécutive, CMM AUTOMOBILES a accepté de relever le défi qui consiste à tracter les 6 chars du Dipavali réalisés sous la conduite d’artistes plasticiens spécialement venus de l’Inde.
Le Ford Ranger et le Toyota Hilux, avec respectivement une capacité de tractage de 3,5 tonnes et 3,2 tonnes se sont, une fois de plus, montrés à la hauteur du challenge, à savoir tracter les énormes chars dans un circuit en ville, allant de l’avenue Ile de France au Stade Sarda Garriga,en passant par l’Avenue de la République et la Rue de la Communauté.
Cette opération, en partenariat avec la Mairie de Saint André, est une très belle vitrine pour les véhicules de CMM Automobiles, qui peuvent, dans certains cas, être une alternative aux tracteurs, plus gros, plus polluants et surtout plus bruyants.
Les véhicules, stickés spécialement aux couleurs du Dipavali, étaient conduits par des salariés de CMM, tous volontaires.