C’est sur le circuit de la Jamaïque que le groupe Kolors nous a annoncé le retour de la marque ABARTH au sein de leur concession en nous présentant la 595 ABARTH dans la finition la plus ultime « competizione ».
Bien qu’il s’agisse à la base d’une FIAT 500, il faut savoir que la marque ABARTH est une entité à part entière, et possède son corner spécifique en showroom. Fort d’une expérience de 70 années, dès le départ, ABARTH a fait de sa vocation la sportivité. Elles doivent être maniables, performantes et puissantes, mais surtout petites et agressives, tout comme le scorpion.
Ces petites bombes survitaminées ont forgées l’ADN de la marque avec de nombreuses victoires en rallye et sur piste, avec notamment des records d’accélérations et de vitesses.
On constate sur cette nouvelle ABARTH une face avant sportive et distinctive de la FIAT 500. Elle possède une finition chrome satinée : rétroviseur, poignées de portes et coffre. Cette déclinaison radicale est composée d’un moteur 1,4l de 180ch, des jantes de 17” et des freins Brembo. Vous serez séduit par la sonorité des doubles sorties d’échappements MONZA.
Ce qu’il faut retenir de cette ABARTH 595 competizione c’est son design unique, racé et puissant. Côté personnalisation, on retrouve un large choix de 14 couleurs au total : 5 pastels, 4 métallisées, 1 tri couche et 5 bicolores. Une sportivité qui continue à l’intérieur avec son volant sport cuir alcantara, les pédaliers et repose pied alu et surtout des sièges spécifiques, très enveloppants.
En concession elle est déclinée en deux variantes, la boite manuelle pour seulement 35 310€ ou en boite séquentielle à 36 573€.
Gallerie
Clic pour voir les photos en format HD.