Accueil » Derniers Articles » Thierry LAW-LONG à la conquête d’un 2e titre ?

Thierry LAW-LONG à la conquête d’un 2e titre ?

Actuel Leader du Championnat Rallye de La Réunion, Thierry LAW-LONG continue son ascension vers le titre de Champion 2018 en raflant une 2e victoire au Rallye Régional Réunion Sud.

Samedi dernier s’est déroulée la 2e épreuve inscrite au calendrier 2018, un rallye « Nationale » prévu initialement, mais transformé en « Régional » suite au désistement de certaines communes. Une deuxième épreuve « Sprint » donc attendait les concurrents, et cela allait préciser un peu plus encore, la liste affinée des prétendants au Championnat.

Retour sur la course

Dès la première spéciale, c’est un Christophe VASSOR très affuté qui lance l’assaut et se positionne en tant que leader devant Thierry LAW-LONG et Damien DORSEUIL, en cumulant 8 secondes d’avance. Mais dès la 2e Spéciale, le « Chinois Volant » comptait bien honorer son surnom, et revint à la charge en rattrapant un plus de 6s par rapport à la Skoda « verte »… La 208 de Damien DORSEUIL s’accroche à la 3e place. Mais c’est sans compter sur le malheur qui touche l’auto dans l’ES 3, à 1 km avant la fin de la spéciale, qui suite à un choc avec un cailloux provoquera une crevaison. Il se retrouve ainsi à plus de 23s du premier.

Et le 1er, c’est Thierry LAW-LONG à ce stade de la course qui continue à affoler les chronos. Il devance désormais avec seulement 3s d’avance Christophe VASSOR, ainsi relégué 2e au provisoire! Le suspense était exaltant à l’arrivée de la dernière spéciale, jusqu’à ce qu’un froid se jette sur la course ne voyant pas la Fabia de VASSOR pointer son capot après Damien DORSEUIL… Inquiètant, on fini par apprendre qu’il ne lui est rien arrivé de grave, mais qu’il avait seulement pointé en retard au départ, à cause des embouteillages, et du temp passé pour changer une roue crevée dans la liaison entre les 2 spéciale. Finalement, déconcentré par ces petits désagréments, il fera un moins bon chrono que lors de son premier passage, et lâchera quasiment 10s à l’autre SKODA.

L’équipage LAW-LONG/LAW-MAN-TOO s’approprie ainsi le Sud et signe une 2e belle victoire en remportant le Rallye Régional Réunion Sud !

photos: Hugues LAPIERRE

On notera lors de ce rallye, la performance très remarquée d’Olivier BARDEUR sur sa Fabia S2000, qui signe le 4e meilleur temps sur l’ES1, le 3e meilleur chrono sur l’ES3 et termine 4e au général! Très belle progression!

De même, Loïc GRONDIN roulant sous les couleurs du Team SCF, effectue le 4e temps sur l’ES1 avant d’être confronté à la difficile loi de la mécanique, qui lui sera préjudiciable pour le reste de la course. Enfin, nous souhaitons mettre en avant le talent (reconnu) et la performance de Malik UNIA, qui termine 6e au général au volant de sa « vieille » BMW 318 (F2014): magnifique !

Encore un peu en retrait face à la concurrence du plateau, la prise en main fût une fois de plus compliquée pour Johny PICARD et sa DS3 R5, qui tant bien que mal essayait d’exploiter au mieux son nouveau bolide, mais à l’évidence difficilement. Il songe ainsi pour le Tour Auto à faire venir des techniciens de l’extérieur qui connaissent cette voiture, car selon lui, il émettrai des doutes concernant les réglages de la voiture, qui n’aurait pas les performances escomptées.

Maxime DUPUY, même s’il termine 1er des GT, n’a pas pu réitérer ses exploits du 1er Rallye, victime de coupures moteur, probablement dû à un capteur défectueux qui faisait passer la voiture « en mode sécurité » à 6500 trs/min; vraiment dommage…

photos: Autorun.re / Hugues LAPIERRE

Cette 2e Manche du Championnat Rallye de La Réunion, nous aura démontré une fois de plus que les ténors se livreront une bagarre sans relâche dans cette conquête. Bien que Thierry LAW-LONG ait remporté les 2 premiers rallyes, rien est encore joué, sachant qu’il s’agissait jusqu’à présent de 2 rallyes de type Régional (faible coefficient). Le Tour Auto promet d’être très intéressant et de rendre la bagarre exceptionnelle, car plus long (3 jours), donc avec plus de spéciales, plus de roulage, mais aussi de part le fort coefficient qui le caractérise…! Rendez-vous pris les 27, 28 & 29 Juillet prochains !

 

Classements détaillés du
Rallye Régional Réunion Sud
par Autorun.re

 

 

CLASSEMENT TOP 10 SCRATCH

CLASSEMENT GROUPE A SCRATCH

A5

A5

A6K

A6K

A7

A7

A7S

A7S

A8

A8

CLASSEMENT GROUPE F SCRATCH

F214

F214

F213

F213

F212

F212

CLASSEMENT GT SCRATCH

GT10

GT10

CLASSEMENT GROUPE N SCRATCH

 

N4

N4

N3

N3

N2

N2

N1

N1

CLASSEMENT GROUPE R SCRATCH

R5

R5

 

R3

R3

R2

R2

R1

R1

Toutes les infos (cartes, itinéraires, cls) du 3e Rallye Régional Denis Hoarau sur autorun.re