Le team de rallye vainqueur en 2018 a dévoilé hier son écurie, ainsi que les équipages qui évolueront cette année au Championnat de La Réunion.
C’est par le biais d’un communiqué de presse qu’ NTR Racing a officialisé la composition des duos qui piloteront de superbes machines!
Après deux teasers sous forme de questionnement sur la page Facebook d’NTR Racing, on apprend officiellement que Samuel BELLON disputera tout le Championnat Rallye de La Réunion à bord de la DS3 R5 du Team, copiloté par le jeune Rehane GANY ! Cette DS3 R5 on la connait, puisque c’est à son bord qu’avaient embarqué l’équipage Meddy GERVILLE & Sabine PISCIONE lors du 44e Rallye des 1000km, et sur laquelle avait précédemment évolué Philippe LHERMINEZ lors de cinq épreuves du Championnat de France (en 2018).
Samuel BELLON, qui à part quelques piges à La Réunion ces dernières années, à principalement roulé en métropole, où il effectuait des résultats honorables. Pour preuve, il termine 9e au Championnat de France en franchissant la ligne d’arrivée seulement pour 2 épreuves en métropole, et sa participation au 44e 1000km en décembre dernier à La Réunion. C’est donc une très bonne nouvelle pour le sport et les spectateurs !
Le communiqué nous révèle aussi que Farouck MOULLAN intègre le Team, et aura pour copilote « Balbo » à ses cotés pour l’ensemble des épreuves du Championnat! La monture, sera la nouvelle acquisition du Team NTR Racing : une Ford Fiesta R5 !
Mais d’où sort t’elle me demanderez-vous? De La Réunion même, puisqu’il s’agit de la Fiesta sur laquelle avait roulé l’équipage Idriss GANGATE & Souka ZANEGUY la saison précédente. Elle sera aux couleurs du Master Partenaire de l’équipage, OLA: orange et bleu.
Pour rester dans la catégorie des R5, le communiqué nous apprends enfin que les Champions en titre, Thierry LAW-LONG et Jeff LAW-MAN-TOO, seront pour la 2e année consécutive présents chez NTR Racing à bord de leur magnifique SKODA Fabia, et qu’il partiront à la conquête d’un troisième titre pour 2019!
Pour conclure, Régis LARAVINE sera de retour à compter du mois de mai pour le rallye de la « Ronde de l’Est », et il poursuivra son apprentissage à bord de la PEUGEOT 207 S2000.
Du beau monde en tout cas chez NTR Racing qui vient enrichir le plateau local pour 2019. Une idée de plus que l’on peut se faire sur les forces en présence pour cette nouvelle saison en attendant la sortie de la liste des engagés. On a déjà quelques noms sur qui il va falloir compter, après la première annonce de CMM Automobiles pour Damien DORSEUIL il y a un peu plus de 20 jours.
Un plateau qui s’étoffera encore un peu plus prochainement du côté d’ NTR Racing sachant qu’il y a une autre « nouvelle acquisition » du Team, une deuxième 207 S2000, celle-là même qui appartenait à Giovani PAYET, et qui attend de trouver l’équipage qui la fera rugir à nouveau sur les spéciales de La Réunion !
Communiqué de presse