Mercredi dernier, CMM Automobiles a lancé officiellement son dernier modèle premium, la LEXUS UX 250h.
Avec une CT 200h en fin de vie (et qui n’est d’ailleurs plus importée à La Réunion), ce UX 250h arrive à point nommé. En quelque sorte, c’est un peu le successeur de la berline japonaise, remis au goût du jour.
En effet, malgré son allure de baroudeur, l’ UX 250h n’est pas un SUV à proprement parler et se présente plutôt comme un Crossover. Il est basé sur un concept urbain, d’où son appellation UX : Urbain et X-over (Cross-over). Dans les faits, il se rapproche plus du confort délivré par une berline, doté d’une agilité supplémentaire en ville, le tout en suivant la ligne d’un SUV compact.
Côté équipements, chez LEXUS Réunion, tout est de série, hormis la peinture métallisée. D’ailleurs, pour séduire sa jeune clientèle, pas moins de 13 coloris sont disponibles, dont 3 inédits: Ocre coraline, Vert kaki et Bleu celeste.
Son nouveau moteur de 2.0L associé à la dernière génération de système hybride du groupe développe 184ch. Disponible en finition F-Sport dans un premier temps, une finition moins équipée Pack, viendra compléter la gamme prochainement. La F-Sport est quand à elle commercialisée à 56 997€.