Accueil » Sportifs du 974 dans le monde » Le début ne laisse pas présager la fin ! [Noah ANDY]

Le début ne laisse pas présager la fin ! [Noah ANDY]

Noah Andy, le jeune et prometteur réunionnais annonçait officiellement sur ses réseaux le 3 mars dernier qu’il tournait une nouvelle page sportive vis-à-vis de la F4 et qu’il allait participer cette saison 2022 au Championnat Européen de GT4 au volant d’une voiture de la prestigieuse marque « Aston Martin », et qu’il sera accompagné par son coéquipier Hugo CONDE.

Après plusieurs séances de préparation pour cette épreuve qui allait se dérouler du 1er au 3 avril, le jour J était enfin arrivé. C’est donc sur le circuit « Autodromo Enzo e Dino Ferrari » à Imola en Italie, que le jeune prodige commença ses premiers tours de roues en GT4.

Aux essais, l’équipage était classé 36e sur 50. Ils font un travail sur eux-même ainsi que différents réglages pour essayer de progresser. Aux qualifications son coéquipier Hugo CONDE fait un très beau tour qui propulse l’équipage à la 25e place (sur 50), c’était une belle remontée ! Mais malheureusement un problème mécanique est survenu à son retour au stand et Noah ANDY ne pourra pas s’élancer à la 2e qualification, les reléguant inévitablement en dernière position. Cependant, en suivant et en analysant cette 2e qualification pendant laquelle Noah ANDY était logé malgré-lui « en mode spectateur », savais qu’il pouvait faire un bon chrono, et restait solide mentalement en se disant : « ce n’est pas grave, on ne lâche rien et gardons la tête haute ». Son coéquipier commence alors la course 1 où il connu un problème avec la voiture, contraint d’abandonner. Noah n’a donc pas pu rouler, mais il continuait tout de même à travailler avec l’équipe.
Le lendemain, il parvint finalement à prendre le départ de la course 2 avec sa voiture placé alors à la 49e position. Noah ANDY fait une remontée assez fulgurante et parvient à se hisser à 34e place. Il passe alors le relais à son coéquipier Hugo, qui malheureusement n’a pas pu poursuivre dans ce même élan de remontée, à cause de la Safety Car.

L’équipage aura ainsi vécu un weekend très instructif, où tous ces aléas qui font partis de la course, les aura permis de « beaucoup apprendre » et d’engranger de l’expérience. L’équipage déterminé promet de continuer à bosser pour rapidement progresser et atteindre leur objectif, et c’est tout le mal que nous leur souhaitons!
« Le prochain week-end sera meilleur et nous nous battrons pour le podium! » indiquait Noah ANDY, qui remercie au passage toute l’équipe d’AGS EVENT RACING.

 

GT4 European Series – EP1

Enzo 33 Fasty Foxy