Le circuit de Spa-Francorchamps est un circuit automobile situé à proximité de Francorchamps dans la province de Liège, en Belgique. Il accueille chaque année le Grand Prix de Belgique de Formule 1 et la course d’endurance des 24 Heures de Spa, ainsi que d’autres courses nationales et internationales.
C’est un des circuits préférés des pilotes en raison de la variété de son tracé dans le paysage montueux de l’Ardenne belge qui permet aux pilotes de mettre leur talent en valeur. On le surnomme parfois le « toboggan des Ardennes ». Bien que le nom de la ville de Spa, voisine, y soit associé, aucune partie du circuit ne se situe sur son territoire.
Le circuit se trouve aux abords du village de Francorchamps dans la commune de Stavelot avec des incursions sur le territoire de la commune de Malmedy, à l’Est de l’Ardenne.
Après avoir arraché leur premier point dans le championnat, le jeune réunionnais faisait avec son coéquipier Hugo CONDE leur entrée dans le top 10 du classement Silver.
Tout se passait donc pour le mieux mais malheureusement à l’heure des qualif, où Noah ANDY était classé 10e, jusqu’à ce que l’organisation se rende compte que le transpondeur de l’athlète ne fonctionnait pas. En le faisant sortir pour résoudre le problème, Noah n’avait donc pas de chrono sur cette partie qualification, alors qu’il se positionnait on le rappelle entre le 9e et la 11e. Pas de chrono signifiera donc pour Noah un départ en fond de grille à l’avant dernière position. Il ne se décourage pas et réussit tout de même au fil de la course une belle remontée.
Cependant un nouveau coup dur intervient lors de la course, percuté par un concurrent. Déception donc mais Noah peut tout de même se féliciter de 2 top 10 au classement Silver !