Le rendez-vous sportif le plus attendu par les passionnés de sport automobile ne s’est pas terminé dans la frénésie et l’euphorie telle qu’on l’espérait.
Le monde du Sport Auto Réunionnais se retrouve malheureusement une fois de plus endeuillé.
Retour sur les faits
Nous avions tous les yeux braqués sur celui qui jouait son 3e titre de Champion, Thierry LAW-LONG, qui devait arriver d’un moment à l’autre sur la dernière spéciale du rallye (BASSIN MARTIN 2). Les fans, les supporters, la famille et les amis l’attendaient à cette arrivée, tous prêt à le féliciter pour sa performance, mais voila, que simultanément, un évènement important attirait toute l’attention sur la spéciale précédente de NOTRE DAME DE LA PAIX.
En effet, prêt à vivre ce grand dénouement en direct à la radio, un correspond demande l’antenne pile poil à ce moment crucial pour une urgence. Une urgence?
Que pouvait-il y avoir de si important, alors que le leader de la course allait concrétiser sa victoire et obtenir son 3e titre?
Important? Oui !! Car on signalait alors qu’un enfant âgé d’une huitaine d’année s’était fait percuté par une voiture en course juste à la fin de la spéciale.
L’ambiance a tout de suite pris une autre tournure, tellement la nouvelle était troublante et peu rassurante. Il aura fallu attendre que les secours arrivent sur place et patienter, la boule au ventre, dans l’espoir que les nouvelles soient bonnes. Le pronostic vital était-il engagé? On ne le savait pas, et c’était tout ce qui nous intéressait sur l’instant. En effet au vu de la gravité des faits, le côté sportif est immédiatement passé au second plan.
L’attente d’une réponse nous semblait interminable, jusqu’à ce que les secours, après avoir médicalisé le blessé et tenter le tout pour le tout, dressent le drap blanc devant les quelques témoins. L’enfant aura donc succombé à ses blessures, et l’annonce de son décès provoqua une grande vague de douleur et de tristesse chez tous les passionnés à l’écoute. Un vrai malaise général s’installe, et la course est suspendue quasiment au même moment sur les 2 dernières épreuves.
A l’arrivée finale, au boulodrome des 400, c’est également un sentiment lourd qui touche le site. A son arrivée, le champion est félicité et interviewé, mais le verdict, qui s’est répandu au même moment, écourta la fête sur place, et les voitures sont invitées à rejoindre directement le parc fermé. L’animateur sur le site, invita dans la foulée toute l’assemblée à effectuer une minute de silence, en hommage à ce petit passionné parti trop tôt, avant de tout remballer.
Toute l’équipe d’Autorun.re se joint à la famille. Courage à vous pour surmonter cette épreuve, et ainsi qu’à tous ses proches et amis. Nous vous transmettons toute notre compassion et notre soutien pour cette épreuve très douloureuse. Nous prenons une vive part à votre chagrin.
Affectueusement et tristement.