«Cette reprise était un vrai plaisir,» confiait tout sourire Vincent Sery à l’arrivée finale du Rallye du Sud Sauvage. Equipé d’une nouvelle copilote, Florence Ouceni, L’Ours n’a pas boudé son plaisir. «Tout s’est parfaitement déroulé avec Florence, elle a de l’expérience, ne s’est jamais perdue et est vraiment bien organisée. Et puis celà me pousse à être plus posé, plus calme, moins ours en somme…» s’amusait-il.
Avec une voiture d’une fiabilité exemplaire, le tandem a pu dérouler son programme en montant progressivement en puissance au fil des épreuves. «C’est à partir de l’ES5 que nous avons vraiment pris confiance dans nos automatismes. La deuxième étape était vraiment du pur plaisir à bord.» Aucun soucis à relever à bord de la Peugeot 206RC, l’équipe technique aura fait un énorme travail de préparation durant l’intersaison. «Juv’, Ilan, et évidemment Manu ont fait des prouesses. La voiture est top! Pas un bruit suspect, un suivi à l’assistance qui m’a permis de dérouler avec sérénité. En complément, toute la partie logistique est parfaitement rodée avec toute l’équipe. Quel plaisir! Certes on ne se bat pas aux avant postes mais on termine tout de même sur le podium du groupe N et deuxième de classe. Une belle façon de remercier et honorer mon équipe et mes partenaires.» soulignait le pilote. Avec des chronos en permanence sur le podium de classe, c’est une moisson de 7 deuxième place que l’équipage engrange. «Devant ça va super vite,» concédait le pilote. «En ce qui nous concerne, il s’agissait avant tout de poursuivre notre apprentissage et accumuler les kilomètres. Nos performances personnelles s’améliorent et c’est bien là l’essentiel quand ça va de pair avec du vrai plaisir de rouler. Tout celà est rendu possible grâce à la présence de tous: ce résultat c’est 80% du travail de l’équipe en amont et durant la course et 20% du travail du pilote. C’est vraiment un résultat d’équipe.»
Déjà projeté vers la prochaine échéance du Tour Auto (29 au 31 Juillet) l’équipage travaille d’arrache-pied pour pouvoir aligner une voiture de catégorie supérieure. «Tout dépendra des possibilités d’approvisionnement de certaines pièces. Les services logistiques sont sous tension. De toutes façons si la A7 n’est pas disponible il nous reste toujours notre fidèle N3…»
Classement groupe N RSS22:
1 | Eclapier/Grondin | Peugeot 206RC N3 | 1h07m13s8 |
2 | Royer/Amaye | Subaru Impreza N4 | +1m40s3 |
3 | SERY/OUCENI | Peugeot 206RC N3 | +6m42s4 |
4 | M’Bajoumbe/Huber | Peugeot 106 N2 | +8m25s5 |