Loïc GRONDIN, originaire de La Réunion, a trouvé une nouvelle terre d’accueil dans les paysages vallonnés du Tarn, à Mazamet. Ce pilote intrépide avait initialement prévu en 2023 de s’engager sur quelques rallyes en métropole, mais sa décision de s’installer dans le Tarn a changé la donne. Une décision résolument motivée par un coût de la vie inférieur à ce que nous connaissons sur l’île, et nécessitant de fait, un budget plus faible pour participer aux rallyes métropolitains.
À titre d’exemple, alors que ses compatriotes réunionnais ne se contentent que d’une seule participation au 28 avril, Loïc GRONDIN a déjà pris le départ de six rallyes depuis le début de la saison 2024, représentant ainsi l’équivalent d’une saison complète dans son île natale. Et il ne fait pas que participer, il brille. Malgré des ressources limitées, son talent lui a permis de se hisser à la quatrième place au scratch lors des deux premiers rallyes, et il a décroché une impressionnante deuxième place lors des quatre suivants, dont le dernier fut le 42e Rallye du Val d’Agout.
Chaque rallye est pour lui une opportunité de relever de nouveaux défis, de découvrir de nouvelles routes et les particularités locales telles que les fameuses plaques noires. Cette diversité de terrains lui offre une expérience inestimable, enrichissant son bagage de compétences et le propulsant vers de nouveaux sommets.
Mais l’aventure ne fait que commencer pour le Saint-Leusien. Avec six rallyes supplémentaires à son programme pour le reste de la saison, dont la finale de la Coupe de France, ses ambitions sont plus grandes que jamais. Pour rivaliser au plus haut niveau, il lance un appel aux sponsors afin d’obtenir les ressources nécessaires pour courir dans des conditions optimales. Des pneus neufs à chaque départ ne seraient pas de refus…
Loïc tient à exprimer sa gratitude envers son principal sponsor, Turbo ABP Compétition, et toute la famille BERFA, pour leur soutien indispensable. Grâce à eux, l’aventure «de l’autre côté de la mer» est devenue une réalité, et le tarnais d’adoption est bien déterminé à honorer leur confiance en continuant de faire briller son étoile sur les routes du rallye.