Le lancement de la nouvelle OPEL Astra a fait l’objet d’une présentation presse à l’Hotel Mercure Créolia. Remplaçante de l’OPEL Kadett, la 5e Génération de l’Astra a été dévoilée au salon de Francfort en septembre dernier.
Globalement, d’un point de vue esthétique, on peut dire que la voiture a subi un gros régime, car toute la gamme a perdu au minimum 125kg, voir jusqu’à 200kg sur certains modèles… Avec de nouveaux blocs moteurs tout en aluminium, elle devient ainsi plus légère, moins gourmande et dans la suite logique plus performante. La volonté la marque, a clairement été énoncer de proposer des technologies que l’on retrouve habituellement sur des véhicules premiums, vers des véhicules plus grand public, avec une gamme de prix beaucoup plus séduisante.
Plus compact désormais à l’extérieur (4,32m contre 4,37m auparavant), cette nouvelle version gagne en habitabilité. Largement critiquée dans sa précédente livrée pour son nombre trop important de boutons sur la planche de bord, OPEL a retravaillé l’intérieur, pour obtenir un visuel bien plus épuré qu’auparavant.
L’astra, offre également en terme d’assise, des sièges d’excellente facture, qui ont subi entre autre, des améliorations de confort par rapport à la santé du dos. A l’intérieur, tout est axé vers le bien être du conducteur et de ses passagers, avec entre autre l’intégration de diffuseur de parfum, d’un support pour smartphone etc…
Les ventes de l’Astra, bien qu’ayant connues une histoire tumultueuse, notamment depuis le changement de son revendeur à la Réunion, la SOGECORE estime environ 80 unités en 5 portes pour 2016. Une augmentation plus conséquente des ventes devrait certainement se faire ressentir courant 2017 avec l’arrivée de la version 3 portes GTC, qui a beaucoup plus à la Réunion dans sa version précédente.
La nouvelle OPEL Astra est proposée par la SOGECORE à partir de 19 900€.