Encore des nouveautés pour le groupe LEAL REUNION cette semaine. Après la présentation de la nouvelle BMW M2 la semaine dernière, le groupe présente aujourd’hui 2 nouvelles MINI. Les nouvelles MINI Clubman et MINI Cabriolet.
La première version du Clubman date de 1969. Avec la version 2016, MINI souhaite attirer une clientèle plus familiale. En effet, ce Clubman n’est pas une 3 portes, ni une 5 portes : c’est une 6 portes. Héritage du clubman de 1969, le coffre garde cette ouverture par portes antagonistes, avec un volume raisonnable de 360L, pouvant même aller jusqu’à 1250L une fois les sièges rabattues. Le Clubman 2016 hérite des gènes et du savoir faire MINI. 6 motorisations sont disponibles, 3 essences et 3 diesel d’une puissance allant de 102 cv à 184 cv pouvant être associé à une boite mécanique à 6 rapport ou à une toute nouvelle boite automatique steptronique à 8 rapports.
Le groupe LEAL a également présenté la nouvelle mini cabriolet. Toujours aussi « fun » elle séduira les personnes voulant allier plaisir et confort. La nouvelle capote électrique permet de rouler cheveux au vent avec une ouverture rapide en 18 secondes jusqu’à 30 km/h. Cette mini cabriolet hérite de la dernière génération de moteur essence twin turbo, ainsi qu’une version survitaminée estampillé John Cooper Works de 228cv. En tout 5 motorisations essences et diesel associées à une boite mécanique ou automatique à 6 rapport. La cible ici n’est clairement plus familial. Avec 4 sièges et un coffre oscillant entre 250L et 160L lorsque la capote est ouverte. Il sera difficile d’aller en week end à cilaos en famille.
Ces deux nouvelles arrivées dans la famille mini, ne déroge pas aux traditions, elle sont personnalisables. Pas moins de 12 coloris pour le clubman et même 15 teintes pour le cabriolet, avec un choix variés de jantes allant de 16 à 18″. Chacun trouvera sa mini. Le groupe LEAL proposera également une option « mini Yours » pour ceux et celles qui veulent encore se démarquer avec des sièges en cuir marqué du drapeau anglais et une capote sérigraphiée de l’union Jack pour la version cabriolet.
La sécurité n’est pas en reste avec la dernière génération de mini Driving Dynamics, d’aide à la conduite avec notamment la lecture de panneau de signalisation ou le régulateur de vitesse actif.
Un petit détail qui fera la différence par rapport à la concurrence et qui apporte un effet « wahou », la projection lumineuse au sol du logo MINI sous les rétroviseurs extérieurs. Que l’on trouve cela utile ou pas ça ne laisse personne indifférent. C’est cela la classe à l’anglaise.
LEAL Reunion affiche clairement l’ambition de doubler les ventes de ces deux modèles par rapport aux générations précédentes et veut attirer une nouvelle clientèle désormais familiale pour le Clubman.
Déjà disponible en concession, le billet d’entrée pour un clubman est de 33 900€ pour une version essence de 136cv dans la finition de milieu de gamme pepper. Et pour ceux qui veulent rouler cheveux au vent il faudra débourser minimum 31900€.