La Région de l’est accueillera la prochaine épreuve du Championnat MX de La Réunion.
C’est l’une des disciplines 2 roues qui rassemble le plus d’adeptes et qui ne cesse d’attirer un public de plus en plus nombreux. Et pour cause, du suspense, du spectacle, de la bagarre et une course folle au titre de Champion.
D’un côté, un « ancien », l’increvable et talentueux Pascal DORSEUIL, multiple Champion qui défend vaille que vaille son titre. Et de l’autre côté, les nouveaux, la « jeune » concurrence qui tente de se frayer un chemin pour destituer le Maître… C’est ce que l’on pourrai dire pour résumer ce qui se passe dans le nuage de poussière une fois la grille de départ baissée, le tout dans la convivialité et l’étique du Sport bien-entendu…
Romain LAURENS, actuellement 2e au provisoire était au coude à coude avec Pascal Dorseuil (1er) lors de la précédente épreuve à St Louis. Cependant il n’est pas encore parvenu à finir devant, bien que la compétition entre les deux hommes soit très serrée, mais avec un petit avantage pour Pascal DORSEUIL. Ce dernier compte bien rafler la mise et espérer ajouter à son palmarès un 20e titre de Champion de La Réunion.
Derrière, ce sont Iklass ONIA et Guillaume BAILLIF qui vont se battre et tout donner ce weekend à la Caroline, pour espérer figurer sur le podium à la fin de la saison, puisque les deux pilotes ne sont actuellement séparés que de 2 pts seulement.
Côté technique, la fine équipe du MX Bras Panon travaille sur le terrain déjà depuis deux semaines, pour que la piste soit prête pour les festivités.
Comme à l’accoutumée, avec une belle organisation cette épreuve est une fête du Sport pour la Ville de l’Est. Tout est mis en oeuvre par le MX Bras Panon afin que l’évènement soit un succès dimanche prochain, autant pour que les pilotes puissent s’amuser entre eux, et que les spectateurs parviennent aussi admirer le spectacle comme il se doit.
Les engagements se font en ligne sur sportpro.re, et la clôture des inscriptions se termine ce jeudi 31 Mai 2018 à minuit. Le contrôle technique se déroulera très tôt dimanche matin avant la manifestation, car les premiers essais libres débuteront dès 8h.
Carte d’accès au terrain de La Caroline (Bras Panon)
Il y a plusieurs possibilités pour accéder à la spéciale. Ci-dessous la localisation de la piste et une suggestion d’itinéraire que nous vous proposons depuis la 4 voies au niveau de Paniandi. Suivre le chemin Barbier jusqu’à Bras Pétard, puis prendre le chemin Bruna.
N’hésitez pas à mettre la carte en plein écran pour mieux apprécier le tracé.
Affiche