Accueil » Derniers Articles » Course de Côte: 3 Bassins ouvre le Championnat

Course de Côte: 3 Bassins ouvre le Championnat

La saison de lâcher de fous débutera dans une semaine avec l’épreuve de Trois Bassins, devenue très populaire aujourd’hui.

En effet, ce fût l’une des premières communes à avoir acceptées de se prêter au jeu, et de permettre à ce sport mécanique de reprendre vie. Initiées par le Club de Pascal RAVILY, l’APSC Magma, les Courses de Côte (moto/quad) ont pu prendre un nouveau départ aux alentours de 2010, et la naissance même d’un Championnat.

Organisation

On notera cependant pour cette année un petit changement quand à l’organisation de ces épreuves. Elles étaient jusque l’année dernière exclusivement gérées par l’APSC Magma, mais pour 2017, le Club a décidé de ne plus s’en occuper. Une mauvaise nouvelle pour les passionnés de la discipline et les spectateurs, mais un choix que nous respectons largement, car une telle organisation nécessite une bonne équipe et certainement beaucoup de sacrifices personnels…

Le Team 974 Deux Zéro est venu à la rescousse en début d’année et s’est proposé pour l’organisation et la tenue du Championnat 2017, qui sera constitué de 5 manches. La première se déroulera donc le dimanche 2 Avril comme habituellement au chemin Armanet. Le contrôle Technique se déroulera la samedi, la veille, sur le terrain de foot de 14h à 18h00.

Pour les autres courses, Patrice PAYET est ses gars seront aidés par le Team Podium et le MCSJ. Et juste pour vous faire saliver d’avance, on vous annonce deux nouveaux tracés au programme cette saison. Le premier, c’est celui des rampes de Plateau Caillou, que l’on retrouvera avec un très grand plaisir le 16 Juillet lors de la Course de Côte de St Paul organisé donc par le Team Podium. Le second, sera celui de Matouta à St Joseph, soutenue par le Moto Club de St Joseph (MCSJ), qui se déroulera le 1er Octobre. Deux bonnes nouvelles au final pour un Championnat 2017 qui avait été quelque peu compromis !!

 

Tracé & Accès

Ci-dessous le tracé et l’accès à la Spéciale depuis la Route des Tamarins.

 

Affiche