Accueil » Derniers Articles » ETAPE 1: Damien DORSEUIL termine pied au plancher!

ETAPE 1: Damien DORSEUIL termine pied au plancher!

Depuis le début de la 12e Edition de cette fête du rallye à St Joseph, Damien Dorseuil s’était d’emblée imposé comme le leader de la course.

Dès la première spéciale, il a su contenir son poursuivant direct Stéphane SAM-CAW-FREVE qui ne lâchait pas la pression à bord de sa FORD Escort Cosworth. Mais au premier passage de TOBOGGAN, une longue spéciale de 24,5km, le bénédictin parvient à rattraper son retard (moins d’une seconde), et à se positionner en tête du classement avec désormais 2 petites secondes d’avance. Tous pensaient que ce schéma allait se répéter une seconde fois dans le deuxième passage de TOBOGGAN, et que Stéphane SCF allait conforter sa nouvelle position de leader en grappillant encore quelques secondes à Damien DORSEUIL. Pas du tout ! Plus que surprenant, Damien DORSEUIL explose le temps de référence de cette spéciale, légèrement approché dans le premier passage, en l’améliorant de 20 secondes !!! C’était incroyable !
A fond de caisse, Stéphane SAM-CAM-FREVE à lui aussi amélioré son chrono du premier passage, mais ce ne sera malheureusement pas suffisant pour revenir sur Damien DORSEUIL et maintenir sa place de leader récemment acquise au provisoire… La 208 T16 repasse ainsi en tête du classement avec une avance assez confortable de 10 secondes au terme de cette 1ère ETAPE.
Une très très belle bagarre suivi par un 3e concurrent et pas des moindres, puisqu’il s’agit d’Olivier PAYET, positionné en 3e position à bord de sa 207 S2000.

Nous vous donnons rendez-vous dès 10:08 pour le départ de cette 2e ETAPE du Rallye National de St Joseph pour les 2 dernières boucles restantes: MATOUTA & CURCUMA, et connaitre le dénouement de ce rallye de St Jo cuvée 2017!

Classement Provisoire suite à l’ETAPE 1


Toutes les infos (cartes, itinéraires, cls) du 12e Rallye National de St Joseph sur autorun.re

 

Dotations du 12e Rallye National: RS SPORT et MOTUL

Le 12e Rallye doit en partie son existence à tous les partenaires qui ont soutenus et répondus présents pour que cette 12e Edition voit le jour, mais aussi grâce à l’esprit sportif de tous les équipages qui se sont engagés à s’engagé pour ce rallye.
Pour remercier les pilotes RS Sport récompensera les vainqueurs en leur offrant des chèques cadeaux! MOTUL, de même, offrira à ces vainqueurs deux bidons d’huiles moteur de leur choix qu’ils pourront utiliser pour leur voiture. *Et enfin, Feu Rouge offrira également un chèque cadeau de 200€ au premier de chaque Groupe. Ci-dessous la liste des catégories de vainqueurs qui se verront remettre leur dotations à l’issue du 12e Rallye de St Joseph: