Accueil » Derniers Articles » Transformation 2e Réunion Sud en Régional

Transformation 2e Réunion Sud en Régional

Comme nous l’avions évoqué indirectement lors de la communication des Classements Provisoires 1/6 du Championnat Rallye de La Réunion, le 2e Rallye Réunion Sud sera transformé en Rallye Régional.

En effet, nous attendions le communiqué officiel de l’ASAR afin de vous annoncer cette modification. Oui! Le 2e Rallye National Réunion Sud devient le Rallye Régional Réunion Sud.

Pour faire simple, ce changement est à l’origine d’un courrier émanent de la mairie de St Joseph adressé aux différentes communes parcourues par le prochain Rallye Réunion Sud (St Pierre/St Louis/St Leu…), afin de leur demander de ne pas accepter de manifestation durant le 2e weekend de Mai sur leur communes, ces dates étant « réservées » au Rallye de St Joseph, et pourrait nuire à la pérennité de cet évènement.

Ainsi Le Rallye National (Réunion Sud) prévu les 12 & 13 Mai devient un Rallye Régional du 12 Mai, et le Rallye Régional prévu plus tard dans l’année, le Régional de la Plaine des Palmistes, deviendra une épreuve National qui se déroulera les 27 & 28 octobre 2018.
Une mésaventure de plus dans notre « sport favori » qui, inutile de vous le dire continue à ternir davantage l’image et le sérieux du Rallye à La Réunion.

Bref, nous ne nous étalerons pas plus sur cette épopée et vous livre le communiqué officiel attestant ce changement de type de la prochaine épreuve, à retrouver aussi en téléchargement plus bas.

 

Mesdames, Messieurs,

L’ASA REUNION a été contrainte de demander à notre ligue, qui l’a acceptée, l’annulation de la seconde étape du Rallye Réunion Sud et de ce fait le passage du rallye en catégorie régionale au regard du nombre de kilomètres parcourues sur la 1ère étape.

En compensation, nous sollicitons des autorités préfectorales que le rallye du 27 octobre 2018 prévue en catégorie régionale passe en catégorie nationale et se déroule sur 2 jours, les 27 et 28 octobre 2018.

Nous sommes profondément désolés de cette situation et nous en excusons auprès de vous. Cette annulation partielle est due à l’impossibilité pour nous d’envisager de reporter le rallye d’une semaine comme demandée par la Commune de Saint-Pierre, notamment afin de respecter notre calendrier et par crainte de désorganiser certains licenciés (compétiteurs ou officiels), ceci à moins d’un mois de l’épreuve.

Nous portons à votre information que cette décision est prise également par souci de ne pas exposer plus longuement la commune de Saint-Pierre à l’intervention répétée auprès de différentes communes de M. Le Maire Adjoint chargé des Sports de la Commune de Saint-Joseph qui prétend (exemple de courrier joint), tout à fait sans aucun fondement légal, que les dates des 11-13 mai appartiennent à la Commune de Saint-Joseph. Nous nous réservons le droit d’y donner toute suite utile.

Pour rappel, la Commune de Saint-Joseph n’a jamais donné de suite à nos courriers, entretien téléphonique et mails de septembre 2017 (copie jointes) lui proposant l’inscription du Rallye de Saint-Joseph les 11-13 mai 2018, sous condition de nous répondre avant le 2 octobre 2017 date limite de dépôt du calendrier, de sorte que la responsabilité de ne pas avoir de rallye à Saint-Joseph en 2018 lui est totalement imputable.

Nous adressons nos regrets également aux passionnés résidents à Saint-Joseph.


Le Comité directeur