Accueil » Derniers Articles » Une Skoda peut en cacher une autre: VASSOR prend la tête

Une Skoda peut en cacher une autre: VASSOR prend la tête

C’est dans la fraicheur des hauts que s’est déroulée hier soir la première Etape du 11e Rallye National de Bourbon, à la Plaine des Palmistes.

Les fidèles du Sport Auto se sont donc retrouvés à la Plaine des Palmistes hier soir à l’occasion du rallye organisé par l’ASA Bourbon. Les équipages redoutaient cette première étape puisqu’elle était constituée de 2 tracés connus, mais qu’il fallait parcourir en sens inverse et qui plus est de nuit… D’entrée de jeu, dès la 1ère spéciale, le champion en titre s’est laissé prendre au piège de cette première nouveauté, puisque la Skoda de Thierry LAW-LONG n’a pas su resté sur la route et s’est retrouvée à contre-sens suite à une sortie de route. On pensait qu’il allait peut-être arriver avec du retard, mais malheureusement la voiture rentrera sur la remorqueuse. Un fait de course, triste, mais qui peut arriver à n’importe qui, à n’importe quel moment…

Prenons le cas de Damien DORSEUIL, qui depuis le début de l’année joue de malchance et a même été contraint à l’abandon lors du dernier Tour Auto, commençait cette épreuve confiant, puisqu’il avait signé le scratch dans la 1ère ES. Mais comme annoncé précédemment, ces tracés de la PDP sont assez traitres et piégeurs, jusqu’à prendre à défaut la 208 de Damien qui faisait un tout droit dans Bras Noir, lui faisant perdre plus d’une minute su le leader actuelle de la course, Christophe VASSOR!

Un Skoda qui en remplace une autre donc, avec de nouvelles couleurs à suivre: fluo rose et vert, blanc, c’est la numéro 3 qui prend la tête. En effet, l’équipage de la Fabia signe le scratch dans les 3 spéciales suivante, ES2, ES3 et ES4, en s’installant à la première place au terme de la l’ETAPE 1, avec près de 26s d’avance sur son poursuivant direct qui n’est autre qu’uuuunnne … autre SKODA !! Il s’agit celle de Farouck MOULLAN, rappelons-le, qui avait terminé 2e en Juillet dernier lors du 49e Tour Auto Sogecore une bien belle prestation pour une première prise en main !

Crédit photo: Thierry Payet Photographie

La 3e place revient à Giani BARRET, dont on taira le nom de la voiture, car vous allez me dire qu’il n’y a que des tchèque dans le rallye ou quoi? Une super 3e place qui le positionne ainsi au terme de cette première Etape sur le podium.
Et la surprise, la grosse surprise la soirée, celle de celui qui avait pour seul « objectif  » de rentrer d’abord la voiture dimanche après-midi, je veux parler de Nazim BANGUI. Un début en force et très prometteur dans le rallye, avec cette première prise en main en situation réelle de course qui le réussi. Avec la Xsara, il avait mis un pied dans l’univers du rallye, pour voir si cela le convenait, après avoir longuement évoluer en karting. C’est confirmé depuis hier soir, cela plaît au jeune pilote de 18 ans qui termine donc au provisoire à la 4e marche du podium avec sa toute nouvelle DS3 R3.

Crédit photo: Rallye amateur 974

Classement de l’ETAPE 1