Reshad de Gerus et Gillian Henrion ont été sélectionnés pour le WEC afin de participer au Rookie Test de Bahreïn, en fin de saison.
Le dimanche 3 novembre, le lendemain de la manche finale du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, les « rookies » s’élanceront à leur tour sur le circuit de Sakhir.
Parmi eux, Reshad de Gerus, troisième des 24 Heures du Mans en catégorie LMP2 sur l’IDEC n°28 et actuellement troisième au classement provisoire de l’ELMS, conclura sa remarquable saison en pilotant l’Hypercar du constructeur champion du monde. Reste à savoir s’il prendra le volant de la Porsche 963 ou de la Toyota GR010 Hybrid.
Pour Gillian Henrion, le suspense est levé. Engagé cette saison en ELMS sur une LMP3 du Team Virage, pilotera la Porsche 911 GT3 R du team Manthey Pure Rxcing. Titrée aux 6 Heures de Fuji dans la catégorie LMGT3 , l’équipe Lituanienne accueillera le champion en titre de la Michelin Le Mans Cup comme rookie.
Le Rookie Test sera l’occasion pour d’autres pilotes, outre nos deux français récompensés pour leurs résultats probants, de venir rouler à l’aube de trêve hivernale.
source : https://endurance24.fr
photo : © Nico Deumille