La saison des Rallyes de La Réunion 2024 a été riche en rebondissements et la bataille aura été serrée jusqu’à la Finale de décembre ! Après des mois de course acharnée sur les routes de l’île, il est temps de mettre à l’honneur les pilotes et copilotes sacrés champions dans chaque catégorie !
Retour sur une saison mouvementée !
Si Thierry LAW LONG (sextuple Champion de La Réunion) a commencé la saison 2024 en position de leader comme à son habitude, il a était suivi de près par Meddy GERVILLE, qui rapidement, s’est positionné au 2e rallye comme le leader du championnat suite à l’abandon du Champion en titre lors du Rallye National de Petite-Ile – Sud Sauvage…
Alors qu’il était P6 au classement, Thierry LAWLONG parvenait à se hisser sur le podium en étant P3 au classement provisoire du Championnat après sa belle victoire au 55e Tour Auto. Olivier BARDEUR, régulier jusqu’à présent était P2, et en tête, toujours Meddy GERVILLE.
A la Ronde de l’Est, c’est Meddy GERVILLE qui ne terminera pas l’épreuve, laissant le champs libre à Oliver BARDEUR, et Thierry LAW LONG qui d’ailleurs remporte l’épreuve. Ce dernier reprend ainsi la place de leader au Championnat et Olivier BARDEUR monte en P2.
Cependant, au rallye de Saint-Joseph, le champion en titre n’aura décidément pas de chance dans l’ES3 et engrangera un gros retard au terme de la spéciale (P32). L’absence de Meddy GERVILLE, qui n’a pas pu s’aligner au départ de ce rallye (voiture pas prête) favorisera la remontée des 2 concurrents qui suivent au classement à savoir Olivier BARDEUR (P2) et Dominique HOARAU (P4). Après une longue bagarre avec son « rival » de toujours Giani BARRET, c’est finalement Olivier BARDEUR qui gagne le rallye le Rallye de St Jo et s’installe alors en tant que nouveau leader du championnat !
Le suspense est alors à son comble : Thierry LAW-LONG parviendra t-il à marquer suffisamment de points sur la dernière épreuve pour pouvoir tenir Olivier BARDEUR à un écart suffisant et prétendre à renouveler son titre ? La réponse nous la connaissons, puisque le sudiste Olivier BARDEUR et Fabrice NAIGON auront été suffisamment performants pour minimiser cet écart de points et décrocher leur 1er titre de Champion de La Réunion! Bravo !!
Les Champions Scratch Rallye de La Réunion : Fabrice NAIGON & Olivier BARDEUR.
« Avec une année 2024 riche en émotions, tous les regards sont désormais tournés vers 2025. Découvrez >> ici << le calendrier complet des compétitions ! »
Retrouvez ci-dessous le palmarès complet du rallye réunionnais en 2024 avec la liste/détail de tous les récompensés, pilotes et copilote, de la saison 2024 pour le Championnat de Rallye, par catégorie, ainsi que les différents Challenges et Coupes :