Duqueine Team alignera un tout nouveau trio pour s’aligner au départ de l’European Le Mans Series 2025. L’Oreca 07 n°30 de la structure gardoise fera confiance à un équipage dont Reshad de Gerus sera le fer de lance, au côté de Francesco Simonazzi, déjà confirmé lors de la présentation de la liste des engagés.
Le Réunionnais retrouvera une équipe avec qui il avait débuté en ELMS et aux 24 Heures du Mans en 2022. « C’est un super sentiment d’être de retour, avoue De Gerus. Duqueine a montré ces dernières années qu’elle était capable de gagner des courses. Je suis impatient d’apporter ma contribution au projet. La compétition devient de plus en plus difficile chaque année en ELMS et le niveau des pilotes est tout simplement incroyable. Nous nous présenterons sur la ligne de départ avec humilité mais ambition, avec l’objectif de nous battre pour le championnat. »
De Gerus et Simonazzi seront épaulés par un revenant en compétition, en la personne de Roy Nissany. Le pilote israélien, grand habitué de la monoplace ces dernières années, n’avait pas couru en 2024 et réorientera sa carrière en Endurance.
« J’aime les nouveaux défis et même si le LMP2 et l’endurance sont nouveaux pour moi, je peux encore apporter beaucoup avec mon expérience passée dans la voiture. » indique Nissany.
L’Oreca 07 affichera les traditionnelles couleurs vert et noir de l’écurie de Gilles Duqueine.

source : Reshad De Gerus / www.endurance-info.com