A un peu plus d’une semaine du kick off du Championnat de la Réunion de Run400 by JAP974, l’organisateur rappelle que le nombre d’engagés est limité. En cette fin de semaine, les runners déboulent pour finaliser leur engagement pour une saison qui s’annonce disputée. A l’occasion de cette première épreuve de la saison, les postulants à cette discipline sportive doivent également être impérativement licenciés FFSA. Du fait de l’inertie quant au traitement de ces renouvellement de licence ou de prise de licence pour la première fois, le JAP974 encourage les candidats à faire acte d’engagement au plus vite.
Plusieurs nouveautés sont attendues au départ de cette épreuve d’ouverture du Championnat. Romain Sautron, dernier vainqueur en date sera bien évidemment au volant de sa fidèle RS avec quelques évolutions. Une Golf survitaminée avide de revanche s’est d’ors et déjà positionnée alors qu’une autre teutonne affûtée est également annoncée par le Team Rupteur. Tout ce que la Réunion compte de Teams identifiés sera présent hormis certaines top car qui souffrent fortement de contraintes dans l’acheminement de nouvelles pièces.
Le niveau local est en pleine expansion et pour pouvoir disputer le sprint final, il est essentiel d’upgrader les machines.
Afin de fluidifier l’organisation de la course à proprement parlé, une nouvelle organisation sera déployée lors du Run400 de Saint Joseph. Afin d’offrir davantage de lisibilité aux spectateurs des séances de roulage précise sont déployées par l’organisateur et le Direction de Course. Essais, puis essais chronométrés le matin pour finir par une première montée de sélection avant la pause méridienne sont organisés.
Finale. L’après midi, place à la deuxième montée qualificative avant les demi finales et la
Une zone spectateurs totalement sécurisée est mise en place au niveau de l’arche d’arrivée. Cette zone vaste et située en hauteur de la contournante de Saint Joseph est accessible en mode piéton par la rue des Prunes. Les bords de piste (côté Montagne ET mer) sont formellement interdites aux spectateurs.
Situées en partie Sud de cette contournante, les zones d’accélération et de décélération sont également interdites au public. Le Directeur de Course arrêtera la compétition en cas de non respect. Les seules zones autorisées au Public sont le parc d’assistance (partie haute de la contournante) et rue des Prunes au niveau de la zone spectateurs aménagée pour la circonstance. La zone de départ est réservée aux concurrents, officiels et presse dûment identifiée.
Parmi les nouveautés mises en place par le JAP974, les coupes et trophées semblent trouver écho favorable auprès des teams et pilotes voire même au niveau des autres organisateurs. Tant mieux! Même si l’original vaut toujours mieux que la copie…